Soft Mood

Le séjour
Très lumineux avec ses grandes fenêtres en enfilade et une belle hauteur sous plafond aux moulures préservées. Il permet d'accéder à la vaste cuisine salle à manger.
Slider
L'espace Repas
Pour plus de convivialité et de simplicité, l'espace repas est intégré dans la même grande pièce que la cuisine avec une table familiale et un banc en chêne. Un coin snacking bar est configuré sur le retour de l'ilôt de cuisine.
Slider
La cuisine
Avec son design contemporain et sobre, elle s'intègre parfaitement au style classique de la pièce. Sa configuration permet d'absorber les différences de volumes de la pièce.
Cuisine
Conservation des corniches anciennes

Détails

Cuisine
Plan de travail en céramique et poignées laiton
Cuisine
Création de niches en bois
L'entrée
Entièrement retravaillée pour créer des placards supplémentaires de manière discrète avec une reprise des moulures et création de niches.
Slider
La chambre parentale
Une chambre très douce, harmonisée dans des tons d’un gris clair chaud que relèvent le chêne clair et les touches de laiton. Création d'une tête de lit avec niches ouvertes et double dressing encadrant le lit.
Slider
La salle d'eau parentale
Revêtue de matériaux naturels de couleurs douces, la salle de douche parentale joue la carte de la simplicité avec des détails élégants comme le sol en patchwork carrelé aux motifs délicats.
La buanderie
Intégré dans la salle de douche des enfants, un espace buanderie a pris place dans un renfoncement créé à cet effet pour absorber visuellement la profondeur des machines à laver.

Dolce Vita

Entrée et bureau
L’entrée donne le ton avec une association pleine d’audace d’un bleu doux sur les menuiseries entièrement dessinées sur mesure avec leurs portes cintrées permettant d’optimiser au maximum les rangements pour un plus bel effet graphique. Le bureau placé devant la fenêtre a été conçu pour se décaler et permettre l’ouverture de celle-ci.
Les espaces à vivre
Le grand séjour en L a été repensé de manière à pouvoir transformer la partie bureau en chambre d’amis. Une grande verrière toute hauteur avec deux portes coulissantes a ainsi pris place avec des rideaux occultants qui ferment totalement l’espace la nuit. Les murs dissimulent des placards et la banquette se transforme en lit deux places.
Slider
La verrière
Finition patinée

Détails

Le salon de lecture
Reprise des couleurs du projet
Le salon de lecture
Iconique fauteuil Utrecht
Slider
Le grand salon
Autrefois la chambre parentale, la pièce a repris ses lettres de noblesse avec une grande bibliothèque sur mesure d’un bleu profond qui accueille de nombreux ouvrages, vinyles, TV et objets déco.
Slider
La chambre parentale
Donnant sur cour et avec ses murs en biais, elle bénéficie toutefois de tous les aménagements rêvés : un grand dressing sur mesure avec deux profondeurs et des portes cintrées pour optimiser les rangements intérieurs. La tête de lit bénéficie aussi de rangements discrets avec ses tablettes chevets escamotables. Le tout mettant en scène un tableau de Venise et ses suspensions en porcelaine travaillées.
La tête de lit
Avec ses chevets escamotables

Détails

La tête de lit
Luminaires en porcelaine travaillée
Le dressing
Deux profondeurs et une porte cintrée

Swing out London

Séjour
Lampadaire graphique

Détails

Séjour
Mobilier design et coloré
Séjour
Miroir et déco en laiton
Slider
Les espaces à vivre
Lumineux et au dernier étage avec une magnifique vue sur Paris, on accède au séjour après avoir emprunté la grande entrée et son couloir habillés de terracotta. Un choix audacieux qui met en valeur la collection privée d’oeuvres d’art et qui s’accorde parfaitement avec le vert profond des murs du séjour et le mobilier aux couleurs franches.
Slider
L'entrée
De couleur terracotta des murs au plafond et se prolongeant par un couloir desservant toutes les pièces de l’appartement. Elle met en valeur une belle perspective sur le séjour et les toits de Paris.
La master bedroom
Dans le prolongement du séjour avec une vue exceptionnelle sur Paris. Ici aussi des murs dans une teinte profonde adoucie par les plafonds et moulures peints dans un gris chaud. Lit et mobilier comme sur un nuage.
Lit et chevet
Blanc immaculé

Détails

Coiffeuse design
Laiton
Mobilier et tapis
Design et cocoon
La chambre sur cour
Très lumineuse et dans la continuité du couloir en terracotta sur les murs. La tête de lit avec son décor panoramique en grisaille apporte de la douceur à l’ensemble. Au sol une moquette gris perle, soyeuse et épaisse.
Slider
Le bureau
Cette pièce de l’appartement, autrefois mal aimée, a retrouvé du style et du cachet grâce à un jeu de couleurs et une bichromie vert et noir surlignée par des baguettes noires. Les rideaux graphiques en noir et blanc apportent la touche de style et de décoration indispensable à la pièce.
La chambre d’amis
En harmonie avec les teintes de la pièce à vivre, on y retrouve un vert profond qui met en valeur les pièces de mobilier et luminaires noirs pimpés par la décoration laiton et ocre jaune.

Serenity

Le double séjour
Espaces salon et salle à manger bénéficient d’une belle lumière depuis un bow window et balcon. La bibliothèque sur mesure en dépit de sa grande taille joue la carte de la discrétion avec sa teinte d’un vert très léger et dissimule la TV grâce à ses panneaux coulissants en cannage. Elle absorbe également les décalages de cloisons tout en délicatesse et rondeurs.
Bibliothèque
Panneaux coulissants

Détails

Espace repas
Tables et chaises vintage
Bibliothèque
Niches ouvertes
L’entrée et la cuisine
La grande entrée dessert toutes les pièces de l’appartement. On y retrouve le vert tendre de la bibliothèque sur les boiseries et les murs ainsi qu’une banquette cintrée réalisée sur mesure. Dans la cuisine, une deuxième banquette permet de dissimuler un radiateur et crée un espace repas très agréable avec un décor panoramique sur les murs.
La salle de bains et la chambre
Dans un style épuré tout en optimisant les espaces, la salle de bains intègre une grande douche ouverte et une baignoire ainsi qu’un meuble vasque. La chambre gagne quant à elle un dressing supplémentaire qui dissimule l’accès au second dressing d’origine tout en conservant la perception d’espace.
Salle de bains
Esprit vintage

Détails

Salle de bains
Baignoire ilot sur carreaux ciments
Toilettes
Aménagements sur mesure
Slider
Slider

Geometric Duplex

Slider
Les espaces à vivre
Le premier niveau du duplex a été entièrement repensé avec le déplacement de la cuisine qui bien que donnant sur le séjour devait pouvoir se fermer. La création d’une verrière aux lignes géométriques avec sa porte à galandage permet ainsi de filtrer cet espace tout en apportant beaucoup de personnalité à l’ensemble. Un carrelage noir et blanc au sol reprend les mêmes codes graphiques.
Cuisine
Porte verrière coulissante

Détails

Verrière
En angle
Cuisine
Lignes géométriques
Slider
La cuisine
Graphique, chic et fonctionnelle avec ses portes en noyer et laqué blanc. Un grand plan de travail en angle permet de cuisiner tout en faisant face au séjour. Devant la porte fenêtre, un espace repas avec une banquette sur mesure sur fond de papier peint panoramique permet de prendre un déjeuner sur le pouce. Un bureau intégrant un maximum de rangements dans une ambiance rose poudrée a pris la place de l’ancienne cuisine.
Slider
Slider
Le séjour
Très lumineux, le séjour intègre des nombreux rangements sur mesure avec sa grande bibliothèque et ses panneaux coulissants en cannage qui dissimulent la TV. Le fond de meuble est habillé d’un décor panoramique. En face de la bibliothèque un autre aménagement sur mesure permet d’optimiser l’espace sous l’escalier avec des portes fermées et des niches ouvertes qui reprennent la géométrie du projet en noir et bleu.
La salle de bains familiale
Ou comment allier l’esthétique et le pratique avec cet espace qui sert de salle de bains pour les enfants mais aussi de buanderie, tout en discrétion. Ainsi les machines sont dissimulées dans le grand meuble vasque en noyer avec son plan de travail sur mesure. Un système d’étendage pratique se fait discret au-dessus de la baignoire.

Black is Back

Slider
Le Sejour
Très lumineux avec ses trois grandes fenêtres, le séjour présente trois espaces bien définis. D'un côté des murs porteurs, la cuisine design noire très contemporaine avec son ilot central et son espace snack. De l'autre, un espace salon avec un long meuble bas qui se termine en bibliothèque d'angle côté salle à manger.
Slider
Slider
Cuisine ouverte
Harmonie en noir et marbre blanc

Détails

Séjour
Bibliothèque sur mesure
Chambre d'amis
Appliques métal et cuir
Les chambres
Une chambre d'amis a remplacé l'ancienne cuisine et bénéficie de la lumière en second jour grâce à une verrière coulissante. La chambre parentale donne sur la cour intérieure et joue le green & black tandis qu'un espace bureau a pris place dans l'entrée.
Slider
Slider
La salle de douche
Très graphique et épurée, la salle de douche associe le noir texturé au blanc marbré. Un meuble vasque noyer vient réchauffer l’ensemble.

Decolines

Decolines-ensemble avec cuisine
Slider
Decolines-cuisine-3
Decolines-cuisine-2
Le sÉjour
Un espace ouvert aux espaces délimités par une verrière esprit Art Deco pour la cuisine et des portes coulissantes pour la chambre. Les aménagements dressings et bibliothèque se fondent au décor dans un camaïeu de verts et roses.
Decolines-salon-1
Séjour
Lignes sobres et rondes

Détails

Séjour
Verrière tout en courbes
Séjour
Dessin des menuiseries
Decolines-chambre1
Slider
Decolines-chambre portes fermées
Slider
Slider
La chambre
Une belle arche délimite les deux espaces du séjour. Une partie se transforme en chambre la nuit grâce à deux panneaux coulissants habillés de papier peint au dessin bucolique.

Bohème Chic

Slider
Le séjour
Couleurs douces, matériaux naturels, bibliothèque avec cannage, verrières bois et mobilier sur mesure optimisent l'espace et contribuent au charme de l'appartement.
Slider
Slider
La cuisine
La cuisine ouverte sur le séjour est aménagée avec un ilôt central qui intègre des rangements d’un côté et de l’autre une banquette sur mesure, élément central et design de la pièce à vivre. pièce à vivre. Les éléments hauts sont regroupés sur le côté alors que le mur faisant face à l'îlot privilégie l'épure et le naturel avec ses zelliges et une étagère murale en bois.
Cuisine
Plan de travail en bois naturel

Détails

Cuisine
Crédence en zelliges
Cuisine
Banquette avec îlot sur mesure
Slider
Les chambres
La création d'une troisième chambre avec verrières permet de bénéficier de la lumière naturelle en second jour et de profiter d'une perspective sur la chambre parentale et le couloir.
Chambre parentale
Une ambiance tout en douceur et rondeur avec la tête de lit arrondie couleur caramel et les portes en cannage sur mesure du dressing.
Chambre parentale
Placard discret et verrière côté gauche

Détails

Chambre parentale
Dressing sur mesure avec cannage
Chambre parentale
Tête de lit menuisée
Salle de bains
Association de matériaux naturels au sol et murs pour une ambiance très douce. Malgré une configuration de pièce triangulaire, baignoire et douche ainsi qu'un meuble vasque sur mesure s'intègrent parfaitement.

Give Style

Slider
Slider
Slider

Parisian Sweetness

Slider
Slider
CUISINE
Parquet et carrelage graphique

Détails

Salle de douche
Grande douche à l’italienne
Salle de douche
Carreaux ciments écaille

Children First

Slider
Slider
Slider
Espace de jeux séjour
Claustra et meuble

Détails

Espace de jeux séjour
Meuble avec partie ouverte
Espace de jeux séjour
Bureau et banquette lecture
Slider

Loft Spirit

Slider
Slider
salon
Bibliothèque sur mesure

Détails

Salon
Claustra/terracotta
Entrée
Papier peint graphique
Slider
Slider

Renaissance

Slider
Slider
Salon
Mix ancien et contemporain

Détails

Salon
Bibliothèque sur mesure
Salon
Luminaire design suédois
Slider
Slider
Slider

Chlorophylle

Séjour
Dressing et TV cachés

Détails

Séjour
Suspension design en laiton
Séjour
Camaïeu de verts
Slider
Entrée
D’un côté, une bibliothèque tout en courbes faisant suite au meuble d’entrée. De l’autre, côté cuisine, une jolie banquette sur mesure arrondie avec un tissu jaune peps.
Slider

Haute Couture

Slider
Slider
ESPACE PARENTAL
Très originale, la SDD en marbre gris est intégrée au milieu de la chambre. Elle dissimule à l’arrière un grand dressing sur mesure.