Dolce Vita

Montmartre
2023
Un appartement Haussmannien où la redistribution des pièces a été entièrement repensée sans entrainer de rénovation lourde mais en y intégrant des aménagements pertinents adaptés au mode de vie des propriétaires. Une ambiance inspirée de la palette de Mondrian et de l’Italie mettant à l’honneur des pièces de mobilier iconiques.
Entrée et bureau
L’entrée donne le ton avec une association pleine d’audace d’un bleu doux sur les menuiseries entièrement dessinées sur mesure avec leurs portes cintrées permettant d’optimiser au maximum les rangements pour un plus bel effet graphique. Le bureau placé devant la fenêtre a été conçu pour se décaler et permettre l’ouverture de celle-ci.
Les espaces à vivre
Le grand séjour en L a été repensé de manière à pouvoir transformer la partie bureau en chambre d’amis. Une grande verrière toute hauteur avec deux portes coulissantes a ainsi pris place avec des rideaux occultants qui ferment totalement l’espace la nuit. Les murs dissimulent des placards et la banquette se transforme en lit deux places.
Slider
La verrière
Finition patinée

Détails

Le salon de lecture
Reprise des couleurs du projet
Le salon de lecture
Iconique fauteuil Utrecht
Slider
Le grand salon
Autrefois la chambre parentale, la pièce a repris ses lettres de noblesse avec une grande bibliothèque sur mesure d’un bleu profond qui accueille de nombreux ouvrages, vinyles, TV et objets déco.
Slider
La chambre parentale
Donnant sur cour et avec ses murs en biais, elle bénéficie toutefois de tous les aménagements rêvés : un grand dressing sur mesure avec deux profondeurs et des portes cintrées pour optimiser les rangements intérieurs. La tête de lit bénéficie aussi de rangements discrets avec ses tablettes chevets escamotables. Le tout mettant en scène un tableau de Venise et ses suspensions en porcelaine travaillées.
La tête de lit
Avec ses chevets escamotables

Détails

La tête de lit
Luminaires en porcelaine travaillée
Le dressing
Deux profondeurs et une porte cintrée
L'esprit"Des courbes, des droites, du mobilier iconique et des couleurs déclinées de la palette de Mondrian donnent à cet appartement un air de Dolce Vita pour ses propriétaires, amoureux de l’Italie et du Design."
Prendre rendez-vous