Rétro Chic

Lorette
Dans ce bel haussmannien de 112 m² cloisonné à l'ancienne, le défi était d'ouvrir et réaménager totalement l'espace pour un jeune couple avec enfant. Pour ces passionnés de gastronomie, la cuisine devait être centrale, accompagnée de deux chambres, deux salles de bains et un bureau. L'espace a été traité dans un esprit nature, rehaussé de touches colorées et de mobilier vintage, apprécié et chiné par les propriétaires. 
Slider
La cuisine
Déplacée dans la pièce de vie, la cuisine fait face à l'entrée, séparée délicatement par une bibliothèque claustra graphique, aux étagères de noyer suspendues à des tubes de laiton. Rendue unique par son imposant îlot monolithique, recouvert de marbre Taj Mahal, la cuisine est multi tiroirs. Côté cuisine, le volume de rangement est conséquent. Côté entrée, les colonnes assorties à celle de la cuisine dissimulent un vestiaire tandis que la joue de l'îlot s'ouvre en un placard à chaussures.
Slider
Cuisine
Décor noyer pour les niches 
ouvertes de l'îlot

Détails

Cuisine
Évier sous plan et robinetterie 
laitonnée pour des détails parfaits
Cuisine
Le claustra tout en légèreté crée 
une subtile transition avec l'entrée
La salle à manger
Conçue dans le prolongement de la cuisine, la salle à manger souhaitée dans un esprit épuré fait la part belle à la convivialité. Les clients ont chiné le mobilier - table de ferme et chaises cantilever de Marcel Breuer cannés - qui apportent une simple authenticité.
Slider
 
 
Slider
Le salon
Séparé par une menuiserie centrale multifonction qui intègre la cheminée d'origine en marbre, le salon crée un espace intime, tout en restant connecté à l'espace de vie. Les menuiseries cintrées ont été inspirées par la forme d'origine arrondie de la pièce. Nous avons conçu sur mesure cet ensemble - bibliothèque, bar, meuble télé où la télévision est dissimulée par un panneau canné coulissant- habillé d'une peinture Inchyra Blue qui nous appelle depuis l'entrée vers le cœur de cette pièce. 
Slider
LA CHAMBRE PARENTALE
L'accent a été mis sur le stockage, avec un dressing offrant quatre mètres linéaires de rangement en angle. Les portes en cannage naturel apportent de la profondeur.
Slider
LA CHAMBRE PARENTALE
Elle a été conçue comme une suite, avec sa propre salle de bains. La tête de lit d'un rouge Bamboozle réveille ce cocon de douceur.
LA Salle de bainS parentale

Elle joue sur des codes vintage dans une harmonie verte et bois. Parée d'authentiques zelliges au motif graphique, la douche a été enrichie d'une niche cintrée.
 
 
La chambre d’enfants
La chambre d'enfants, d'un délicat duo grège et ciel, a été truffée de placards et une étagère sur mesure a été astucieusement nichée dans un ancien passage de porte.
LA Salle de bainS ENFANTS
La salle de bains enfants, revêtue de briques de faïence d'un rose tendre posées en chevron, dévoile une imposte en hauteur créée pour bénéficier de la lumière naturelle.
L'esprit"Les formes arrondies de cet appartement ont donné le tempo de la rénovation complète de ce bel haussmannien qui a été magnifié en gardant ses codes authentiques. La cuisine centrale en marbre et laiton attire tous les regards. L'attrait des maîtres d'ouvrage pour le vintage distille dans les lieux une délicieuse tonalité Rétro Chic."
Prendre rendez-vous